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Chronique d’une success story by Deloitte

INTERVENANTS :
Nicolas Douet – Consultant OHC-HCAS – Deloitte Luxembourg
Julie Jouanneau – Customer success manager – Talensoft

Nicolas DOUET travaille au sein de DELOITTE Luxembourg et a déployé la formation digital a sein du groupe grâce à l’équipe de Talensoft ! Pour Rappel, Deloitte est un des 4 plus importants cabinets d’audit et de conseils très important Deloitte est un des quatre plus importants cabinets d’audit et de conseil mondiaux. Il s’agit également du plus grand cabinet d’audit au monde en effectifs avec 312 000 employés.
N. Douet cherchait une solution digitale à sa problématique de formation, voici sa « success story »

La problématique était qu’il fallait former beaucoup de clients, sur des sujets règlementaires particulièrement délicat, et il fallait surtout savoir ce que l’on voulait faire !

Deloitte a alors mis en place une plateforme regroupant tous les clients et a proposé une formation dédiée aux besoins

  • Evaluation des besoins des collaborateurs
  • Création d’un plan de formation
  • déploiement et initiation des collaborateurs à la formation

Naissance du projet D.Learn (en savoir plus)

C’est une plateforme regroupant tous les clients et proposant une formation dedié aux besoins de chacun.
Il a donc fallut évaluer les besoins, et qu’il soit facilement accessible, quelque soit le sujet ! D.LEARN gère le portefeuille client (25 grands comptes) et surtout plus de 8000 utilisateurs. Il a donc fallut centraliser tous les besoins règlementaires sur la plateforme.

L’idée était de grandir en interne pour pouvoir former les gens, les faire évoluer et surtout être sûr que les modules E-learning avait un but, et n’était pas forcement cher  à déployer!
La technologie devenait alors un outil au service du développement des clients
Et il fallait offrir une formation adaptée au public grâce à une approche solide, tout en définissant l’audience.

Problématique terrain

La grosse problématique a été de tenir le cap fixé, car on changeait souvent de contenu, et il fallait donc implémenter rapidement ! Une équipe de 4 consultants a été affecté à D.LEARN, pour gérer 8000 utilisateurs, 45000 heures de formation, dans 9 pays et sur 11 thématiques, tout en contrôlant les plateformes multiples : l’outil de création de la LCMS, la LCMS web pour stocker et déployer, et enfin la LMS pour adapter le parcours aux groupes d’apprenants