Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

Work Hours
Monday to Friday: 7AM - 7PM
Weekend: 10AM - 5PM

REX DOKEOS & STORYLINE


Retour d’expérience

Quand Storyline intervient
sur le marché français

Client : DOKEOS
Thème : Plateforme LMS
durée : 10 minutes
Date : 2018

logoAlstom

DOKEOS | 2017

Acquérir de nouveaux prospects via des modules Storyline calibrés et efficaces

Retour d’expérience

Dokeos

#Industrie #LMS #FrenchMarket #Storyline

MODULE CHARIOT DE NETTOYAGE

Dans la stratégie du groupe de développer le réseau français, Nicolas Francannet a été nommé Directeur France. Pour démarrer sur le marché et obtenir de nouveaux prospects, il fallait proposer un nouveau format de module aux clients, grace à des modules réalisés avec Storyline.

Le module démo portait sur le chariot de nettoyage : comment organiser son chariot de nettoyage de bureaux professionnels, à destination des aides ménagères des entreprises. Le module a été réalisé entièrement sous storyline et a permis à DOKEOS de s’implanter sur le sol français.

Conseil en création

Si l’outil envisagé était clairement Storyline, il a fallu échanger avec le client sur son besoin, sa demande et son objectif. Pour Dokeos, c’était l’occasion de valider le prospect, et pour ce dernier, l’occasion de voir à quoi le E-Learning servait et quel etait l’impact.

Intégration de données

Le plus gros du travail a été la clarification des informations et l’optimisation des pages pour que le module soit efficace et rapide à intégrer. Il fallait comprendre le sujet, créer un module court, et faire un rendu de qualité pour que le client soit satisfait.

Design et recherche

Une fois le storyboard finalisé, il a fallu trouver un environnement graphique sobre, et ce, dans un délai serré. La charte graphique n’étant pas définie, il fallait innover pour plaire au client et lui permettre de se projeter sur un éventuel partenariat avec DOKEOS.

Dokeos
Dokeos
Dokeos
Dokeos