Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Work Hours
Monday to Friday: 7AM - 7PM
Weekend: 10AM - 5PM
Retour d’expérience : Port Douglas Restaurant Home Watergate Port Douglas
#Restauration #Optimisation # Formation
Pour ce restaurant situé dans le Queensland, j’ai proposé un parcours de formation à destination des nouveaux arrivants, et qui devait servir aux manager pour gagner du temps. Le module permet de préparer un eventuel futur membre du staff à effectuer son « shift » et être operationnel le jour J. Ce parcours a pour but de faire un rappel sur le métier de serveur/serveuse, et de familiariser les apprenants avec leur environnement, et surtout de permettre aux managers d’utiliser le temps alloué à la formation à des tâches plus managériales.
Ce nouveau format permet également de selectionner avant leur démarrage, les personnes ayant déja une solide base dans la restauration. Ce module, en plus de donner des techniques hotellière, renseigne sur l’environnement de travail, le menu ou encore le plan des tables.
Après avoir longuement travaillé sur place, le constat est que le temps des managers est précieux. Et bien souvent, ils le perdent à former les personnes pas encore opérationnelles et à montrer les différentes zones indispensables au travail.
Le but de ce module est de proposer une formation de 2 heures aux nouveaux arrivants avant de démarrer le service de manière à se familiariser avec le plan, les tables, les zones importantes ainsi que le menu.
En contrôlant la connaissance des arrivants, via un quiz, le manager passe moins de temps à former mais plus à valider leurs acquis, se positionnant en validateur et facilitateur, un nouveau tournant pour les managers du Watergate.